Vous êtes ici: Home // Villes // Kiruna

Kiruna

Kiruna est l’une des ville principale de la Laponie, située en Suède. 120 ans ont façonné son histoire.
Lors de votre voyage en Laponie suédoise, vous aurez certainement l’occasion d’y passer, car Kiruna se situe sur le ligne de train Stockholm-Lulea-Jokkmokk-Gällivare-Kiruna-Abisko puis Narvik, en Norvège, et un aéroport avec des liaisons quotidiennes vous permet de vous y rendre en 1h30 depuis Stockholm.

Plus d’info pour aller à Kiruna ici

Bus:
Länstrafiken est la compagnie de bus réguliers dans la région, et il est facile d’aller par exemple Luleå ou Haparanda. Pour les prix et le temps de trajet: Ltnbd.se

Les bus locaux à Kiruna:
Hörvalls Buss: +46 980-813 11

Les bus de l’aéroport:
Les bus circulent entre l’aéroport de Kiruna et le centre ville pour certains de ces vols, généralement de Juin à Octobre, et de mi Décembre jusqu’à Mars. Pour plus d’informations sur les horaires spécifiques, se renseigner à l’office du tourisme de Kiruna

C’est la capitale touristique du Norrbotten.

18154 habitants sur 1592 ha en font l’une des ville au monde les plus étendue. Vous y trouverez de plus la plus grande mine de fer au monde, mine qui va obliger la municipalité à déplacer le centre ville pour éviter qu’il ne s’écroule !

Depuis Kiruna, vous pourrez visiter la Laponie, et y faire de nombreuses activités:
Ski de fond, motoneige, chiens de traineaux, promenades en raquettes, et bien sur le célèbre hotel de glace (ice-hotel), hotel reconstruit tous les ans en octobre/novembre avec de la glace, où vous pourrez passer une fraiche nuit dans un environnement magique !
La culture Sami est conservée dans cette région, et vous pourrez rencontrer des éleveurs de rennes, vous intéresser à leurs activités, et leur artisanat.

Webcam de Kiruna

Kiruna en Bref:

Kiruna possède l’une des plus belles collections d’art de la Suède comprenant environ 2000 oeuvres d’artistes qui incluent Anders Zorn, John Bauer et Edvard Munch.
L’église de Kiruna a été élue par les suédois comme le plus beau bâtiment public de Suède en 2001.
– Kiruna a plus de lumière que Stockholm pendant sept mois de l’année. Entre le 8 mars et le 7 octobre, le soleil est en hausse pour plus d’heures à Kiruna que dans la capitale suédoise.
– Kiruna bénéficie soleil de minuit pendant 50 jours chaque été: de la fin mai à la mi-juillet le soleil ne descend jamais en dessous de l’horizon.
– Kiruna est plongé dans la nuit polaire pendant 20 jours, du 12 au 31 Décembre.
– Avec près de 400 associations enregistrées, Kiruna a par proportionnellement par habitant plus d’associations parmi toute les municipalités de Suède.

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , , , , , ,

4 Responses to " Kiruna "

  1. [...] est un réel plaisir. il semble comme figé, dans le blanc de la neige de Laponie. Proche de Kiruna, pas très loin de la Finlande, mais bien situé, entouré de Lacs et de la rivière Tornea (voir [...]

  2. [...] Les villages du Nord-Est de Kiruna [...]

  3. [...] Villages du Nord-Ouest de Kiruna [...]

  4. [...] Villages à l’ouest de Kiruna. [...]

Laissez un commentaire

Copyright © 2009 Voyage Laponie. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.