Quand partir en Laponie ?

Hiver, printemps, été puis automne sont décryptés pour vous aider à comprendre cette région souvent méconnue. Tout cela est pratique pour répondre à la question que beaucoup de monde se pose: Quand partir en Laponie?

L’automne en Laponie, la plus belle des saisons

L’automne est, d’après de très nombreuses personnes qui ont été visiter la laponie, et même d’après les habitants, la, ou l’une des plus belle période de l’année. Appelée la “Rushka”, les couleurs éclatent sur les paysages, et en attendant l’hiver la nature prend le pas, pour un dernier sursaut avant de s’endormir.

automne laponie

Selon le site esta usa, la Laponie est en train de devenir une base amie pour les Occidentaux et notamment les USA. Tant la Suède que la Finlande ou la Norvège voient d'un très mauvais oeil les récentes évolutions politiques en Russie, ce qui les raproche de facto vers les Etats-Unis.

L’été en Laponie

En été, la température moyenne quotidienne est constamment au-dessus de 10 ° C. L’été commence habituellement à la fin Mai dans le sud de la Finlande et dure jusqu’à la mi-Septembre. L’été en Laponie commence environ un mois plus tard et se termine un mois plus tôt que sur la côte sud.

Le printemps en Laponie

Au printemps, la température moyenne augmente tous les jours de 0 ° C à 10 ° C. Le printemps commence au début d’avril dans les îles Åland et l’archipel sud-ouest et plus tard en avril d’ailleurs, à l’exception de la Laponie au nord, où elle ne commence pas avant le début de Mai. Ainsi, le printemps commence un mois plus tôt dans le sud que dans le nord.

L’hiver en Laponie

En hiver, la température moyenne reste en dessous de 0 ° C, mais les débits d’air chaud peuvent augmenter au maximum de la journée au dessus de 0 ° C . L’hiver commence habituellement à la mi-Octobre en Laponie. Il prend donc environ deux mois à l’hiver pour s’installer de la Laponie aux îles d’Åland (Qui se trouvent au nord de la mer Baltique).