Séjour en Laponie

La Laponie, c’est des températures extrèmes, des couleurs magnifiques, de la neige, du blanc, et la nature…

Se promener dans le village de Junosuando est un réel plaisir. il semble comme figé, dans le blanc de la neige de Laponie. Proche de Kiruna, pas très loin de la Finlande, mais bien situé, entouré de Lacs et de la rivière Tornea (voir le post ici), Junosuando est rempli de petites maisons rouges et jaunes, en bois. Peu de monde, la neige est partout, magnifique, pleine de contrastes.

Les activités en Laponie

De nombreuses activités et attractions liée à la nature seront disponible lors de votre voyage en Laponie. Les changement de saisons importants donnent des opportunités pour de nombreux types d’activités pendant toute l’année. La Laponie est connue pour sa nature – des montagnes et des plaines, des forêts profondes et calmes, l’océan Arctique tout au nord, des rivières...

Safaris en motoneige à Rovaniemi Lors de votre séjour en Laponie et à Rovaniemi, l’une des activités les plus demandée est le Safari en motoneige. Obtenez des souvenirs inoubliables en faisant un safari en motoneige. Profitez de la nature lapone, des magnifiques paysages finlandais. Dans un safari, vous pouvez également visiter une ferme de rennes ou de huskis.

Faire du Ski à Rovaniemi et Ounasvaara Pendant votre séjour à Rovaniemi, vous verrez que la ville et ses alentours vous offriront d’excellentes possibilités pour le ski et autres activités hivernales. Connaissez-vous un autre endroit où vous passez de la ville en ski ou du snowboard en cinq minutes? Ounasvaara possède des habitants et des touristes d’hiver et le ski et la raquette offrent de nouveaux itinéraires

Les parcs Nationaux en Laponie

Les parcs nationaux sont des joyaux de la nature en Laponie. Voici donc pour votre voyage en Laponie la liste de ces parcs. On les désigne ainsi en raison des caractéristiques particulières de la nature. Ils ont des paysages magnifiques, des écosystèmes précieux et la plupart d’entre-eux sont des refuges pour la faune. Il existe 18 parcs nationaux en Laponie.

Autres infos utiles

Site dédié aux formalités administratives : https://www.formalite-naissance.com