Aller en Laponie

Se rendre en Laponie

Il existe plusieurs moyens pour se rendre en Laponie:
– soit directement, en avion (mais il y a peu de vols, et les prix sont chers)
– soit en passant par Stockholm ou Helsinki, puis en prenant un vol interne ou un train de nuit
– en train, écolo, mais très long
En avion:
Depuis Paris, plusieurs compagnies font des trajets quotiens vers les capitales Scandinaves: Air france, SAS, Ryanair, Finnair.

Attention cependant, les vols Air France ou SAS, plus cher que Ryanair partent des grands Aéroports de Paris, et arrivent à l’Aéroport d’Arlanda, à 30mn de train direct du centre de Stockholm, alors que les vols de Ryanair partent de Beauvais pour aller à Nykoping, à environ 2h de Stockholm, par bus Ce sont des frais à rajouter qui souvent arrivent à un prix un peu plus bas que par les vols « normaux », mais souvent bien plus longs.

Offres de voyages

VDM propose de nombreux voyages à travers le monde. Voyages organisés pour la plupart, ils sont tous déclinables, et surtout vous pourrez vous faire organiser un séjour à la carte. Séjours et voyages sur mesure, c’est la marque de fabrique de Voyageurs du Monde.

Comptoir.fr propose des séjours organisés en Laponie, mais aussi des séjours sur mesure. Voici un séjour en Norvège, à la recherche des Aurores Boréales, croisière à bord de l’express Côtier : Partez de Tromsø à Kirkenes (le long de la frontière Russe), passez le Cap Nord, à bord de l’Express Cotier Norvégien. Un voyage mythique au nord de l’Europe